risques à renégocier son assurance emprunteur

Renégocier votre assurance-emprunteur

Depuis le 1er Mars 2017, il est désormais possible de renégocier chaque année son assurance emprunteur afin de profiter d’un gain pouvant aller de 500 à 700 euros par an en moyenne.

L’assurance de prêt, part importante du coût du crédit

En effet, souvent négligée par le faible taux du prêt immobilier, l’assurance-emprunteur représente un véritable coût dans la globalité du crédit soit en moyenne 30% de ce même coût, il est donc important de faire jouer la concurrence dans ce domaine auprès des banques ou d’une délégation d’assurance telle que Assurgo et ainsi profiter dans 90% des cas d’un contrat plus intéressant grâce à une délégation d’assurance que par le contrat de groupe proposé par la banque.

Amélioration de la Loi Hamon

Cette dernière prévoit depuis le 26 Juillet 2014, la possibilité de changer sans frais l’assurance de son prêt immobilier ou à la consommation durant la 1ére année de contrat celle-ci ne s’appliquant qu’aux nouveaux prêts contractés depuis cette date. Il est désormais possible depuis le 1er Mars 2017 de résilier son contrat d’assurance-emprunteur chaque année à la date anniversaire de ce même contrat afin de pouvoir profiter d’un pouvoir de négociation annuel permettant de réaliser des économies significatives.
Et dès le 1er Janvier 2018, tous les contrats en cours seront concernés par cette possible résiliation annuelle.

Tous concernés par cette nouvelle mesure …

Si vous êtes déjà un assuré bénéficiant des tarifs les plus avantageux, c’est-à-dire sont concernés les personnes de moins de 45 ans, les non-fumeurs, les cadres ou encore que vous soyez un profil dit « à risque » pratiquant par exemple un métier ou un sport « dangereux », les seniors ou les cas de maladies graves.

Cette nouvelle réforme devrait vous satisfaire, en effet s’adresser à une délégation d’assurance sera plus favorable 90% du temps en termes d’économie comparativement aux contrats de groupe de la banque prêteuse.

Malgré la réticence des banques

Car si les banques autorisent un crédit c’est sans compter sous certaines conditions de souscription a une assurance couvrant différents risques tels que l’incapacité de travail, d’invalidité voire de perte d’emploi et 80% du temps, ces dernières sons souscrites auprès de l’établissement bancaire qui émet le crédit alors ils sont peu enclin à vous laisser le choix d’une autre assurance, on comprends mieux pourquoi en effet en passant par une délégation d’assurance comme Assurgo, le cout de l’assurance peut être divisé par deux, voire plus.

Des gains significatifs

Il est donc primordial de vérifier son assurabilité en fonction de son âge et de son état de santé avant de négocier son taux du crédit et pour cela faire appel à un courtier en crédit et/ou en assurance comme Credigo est souvent une solution viable pour ainsi réaliser des économies importantes sur le coût de son crédit.

Antoine L